Exporter le calendrier

Exporter le calendrier des matchs

Vous souhaitez exporter notre calendrier dans votre agenda personnel ? C'est tout à fait possible ! Voici comment faire...

Notre module d'export vous offre la possibilité d'exporter nos calendriers de deux façons différentes, soit un export "offline", c'est-à-dire que vous importerez l'état du calendrier au moment où vous l'aurez exporté sur notre site, il ne sera plus maintenu à jour et vous devrez vérifier que les dates des rencontres n'ont pas été modifiées depuis le moment où vous aurez importé le calendrier.

La deuxième méthode, celle qui est recommandée, est un export "online", où vous vous abonnez, via votre agenda favoris, à nos calendriers. Ceux-ci apparaîssent alors comme des "autres calendriers" mais sont régulièrement rafraîchis et mis-à-jour avec les dernières modifications des matchs. Vous avez ainsi la garantie d'avoir toujours un calendrier à jour.

Veuillez noter que ce calendrier est proposé à titre indicatif, il ne contient que les matchs déclarés à la fédération, il se peut donc que certains matchs amicaux ou tournois ne s'y trouvent pas et il ne remplace en aucun cas les informations fournies par le coach ou le calendrier disponible sur le site du CP Hainaut. 

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, le début de la procédure est le même, vous devez commencer par sélectioner les équipes pour lesquelles vous souhaitez exporter le calendrier. Pour ce faire, sélectionnez simplement la ou les équipes que vous souhaitez dans la liste ci-dessous. Ensuite, vous avez la possibilité de filtrer la liste des rencontres suivants certains critères. Sélectionnez ceux que vous souhaitez utiliser et cliquez sur un des deux boutons situés en dessous.

Pour choisir la méthode "online" et donc vous abonner à nos calendriers, cliquez sur le premier bouton, "Générer le lien du calendrier" (vous trouverez dans le bas de la page, des explications pour intégrer ce calendrier aux agendas les plus populaires). Pour télécharger en mode "offline" le calendrier, cliquez sur le second bouton, "Exporter le calendrier".

Attention, si vous choisissez la méthode "offline", une fois exporté, le calendrier ne sera plus maintenu à jour par rapport aux modifications ultérieures (déplacements de matchs). Il est de votre responsabilité de vérifier que les heures et jours de matchs n'ont pas changés. Dans tous les cas, et quelle que soit la méthode que vous choisissez, le club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si les dates et heures ne sont pas correctes.

Sélectionnez les équipes pour lesquelles vous souhaitez exporter le calendrier :
Sélectionnez les filtres à appliquer :

Export "online" via Google Agenda

Une fois votre lien de calendrier copier dans votre presse-papier, rendez-vous sur le site de Google Agenda (dans un navigateur web car l'application sur smartphone ne permet pas de le faire) : www.google.com/calendar

Rendez-vous ensuite dans les paramètres en cliquant sur la petite roue crantée située en haut à droite de l'écran puis sur le menu "Paramètres" dans le menu déroulant.

Une fois dans les paramètres, ouvrez la section "Ajouter un agenda" qui se trouve dans la colone de gauche

Cliquez ensuite sur l'option "A partir de l'URL".

Dans la partie de droite, collez le lien que vous avez copié de notre site web dans la boite de texte "URL de l'Agenda" et cliquez sur "Ajouter un agenda".

Une fois que le calendier a été ajouté, vous pouvez le récupérer sur votre téléphone, selon l'application que vous utilisez, il sera peut-être nécessaire d'activer la synchronisation avec ce nouveau calendrier.

Export "online" via Outlook

Une fois votre lien de calendrier copier dans votre presse-papier, rendez-vous sur le site de Outlook (dans un navigateur web car l'application sur smartphone ne permet pas de le faire) : outlook.office.com/mail

Rendez-vous ensuite dans la partie "Agenda" en cliquant sur la petite icône de calendrier, située dans la barre de gauche, juste en dessous de l'enveloppe.

Cliquez ensuite sur le lien "Ajouter un calendrier" qui se trouve juste en dessous du petit calendrier à gauche.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "S'abonner à partir du web", dans la liste de gauche.

Copiez-collez le lien que vous avez copié de notre site web dans la boite de texte, puis donnez un nom à votre calendrier, une couleur et éventuellement une icône personnalisée puis cliquez sur "Importer".