Formulaire de préparation de la saison suivante

Chers joueurs,
Chers parents,

La fin de la saison est proche et nous préparons déjà activement la saison prochaine. Nous tenions tout d'abord à vous remercier pour la confiance que vous portez au club. Cette saison nous a permis de continuer à nous améliorer, de regarder en arrière et de nous dire que le club continue sa progression. En effet, nos jeunes loups ont réalisé de beaux résultats, à l'heure d'écrire ces lignes, notre équipe U12 A2 est toujours invaincue et a participé aux quarts de finale de la coupe AWBB, nos U16 A ont participté à la demi-finale de la coupe du Hainaut et nos U21 sont champions de leur série. Nous n'oublions pas que toutes nos autres équipes ont continué et continuent encore à progresser !

Cette saison, nous avons beaucoup investi dans différents moyens qui nous permettrons de continuer notre progression, de nouveaux anneaux ont été mis en place dans la salle de Bouvy et un nouveau traçage sera réalisé durant la trève estivale. Cela permettra de nous passer de la salle de Thieu qui est très onéreuse. Nous avons également la chance d'accueillir Jacqueline comme DT mini-basket, elle se concentrera sur nos jeunes espoirs afin de les former au mieux afin de préparer au mieux leur entrée dans le monde du maxi-basket.
La saison prochaine, nous inscrirons une équipe en compétition régionale, nous aurons le plaisir de recevoir l'aide d'un nouvel entraîneur de renom pour notre équipe première et bien d'autres surprises...

Nous souhaitons continuer à proposer notre ambiance familiale tout en renforçant l'apect "formation", indispensable à la bonne progression de nos membres. D'un côté, tous nos entraîneurs se sont engagés à obtenir leur licence de coach. Le club sera attentif à leur bonne réussite et les accompagnera durant tout le processus. Le club souhaite également continuer à miser sur la progression technique des jeunes qui nous sont confiés, c'est pourquoi, à partir de la saison prochaine, les équipes ne seront plus formées uniquement en fonction de l'âge mais en fonction de la progression, du niveau des joueurs ainsi que des restrictions éventuelles imposées par l'AWBB. Nous souhaitons également rappeler que la présence de chaque joueur aux entraînements est importante ! En inscrivant votre enfant au sein du club, vous acceptez qu'il est indispensable que votre enfant puisse participer à un maximum d'entraînements.

Dès la saison prochaine, les présences aux entraînements seront donc relevées mensuellement, une absence, en plus de devoir être systématiquement notifiée au coach, devra être justifiée. En cas de blessure ou maladie, un certificat médical (ou au moins une copie d'un certificat médical) sera nécessaire et devra être remis au coach pour justifier l'absence. L'école et le bon parcours scolaire de chaque enfant reste le plus important et prioritaire. Il est donc important que le jeune arrive à trouver un bon équilibre et une organisation (avec ou sans aide) afin de pouvoir participer aux maximum de séances d'entraînement tout en restant à l'aise au niveau scolaire.

Au mois de janvier, nous procéderons à une réorganisation des équipes, basée sur l'évolution de chaque joueur, de cette façon, nous espérons garder la motivation comme moteur pour chaque joueur. Il est évident que cette réorganisation ne pourra qu'être bénéfique pour le joueur, il sera soit invité à intégrer une équipe supérieure, soit gardera sa place dans son équipe principale. Nous espérons par là permettre à chaque joueur de se développer selon ses propres capacités et à son propre rythme. Dans tous les cas, nous continuerons à mettre le jeune au centre de notre projet sportif afin de pouvoir, dans un avenir plus ou moins proche, développer une filière régionale en parallèle de la filière provinciale au sein du club. Le club s'engage par ailleurs à écouter chaque joueur, ses attentes, ses envies et à tout faire pour les réaliser. 

Cependant, vous vous en doutez, nous serons fortement confrontés entre "l'offre et la demande" et, bien que nous mettions tout en oeuvre pour pouvoir accepter le plus de jeunes possibles, nous sommes limités par les infrastructures mises à disposition par les instances administratives. Vous le savez, c’est un problème récurrent et qui ne fait que s’accentuer d’année en année, nous n’avons qu’un nombre de places limités au sein de nos équipes et n’avons pas toujours la possibilité de créer de nouvelles équipes.

Nous faisons donc maintenant appel à vous car, sachant tout ça, nous avons besoin de savoir si vous (ou votre enfant) resterez, en tant que joueur, au club la saison prochaine. 

Changements concernant les cotisations

Parmis les changements dans la saison prochaine, nous avons décidé d'étaler le paiement de la cotisation en plusieurs mensualités afin de permettre à tout le monde d'être en règle le plus rapidement possible et sans que le "coût" de la cotisation soit lourd au moment de la rentrée scolaire. Vous trouverez ci-dessous le planning des paiements :

  • Un premier versement de 50€ devra être effectué pour le 15 juin permetant ainsi d'assurer l'affiliation et la participation du joueur aux premiers matchs/tournois/coupes de la saison prochaine,
  • Un second versement de 50€ sera à effectuer pour le 15 juillet,
  • Un troisième versement de 50€ devra être versé pour le 15 août,
  • Enfin, le solde de la cotisation sera à virer pour le 15 septembre comme habituellement.

Les renseignements au sujet des cotisations et les informations bancaires du club sont disponibles sur la page des cotisations.

Afin d'être en règle pour la saison prochaine, vous devez également faire remplir et nous renvoyer le Certificat médical du joueur. La version pour la saison prochaine (2024-2025) est disponible ici. Merci de n'utiliser QUE le format A4 !

Nous vous rappelons que le certificat doit être signé (+ cachet) par le médecin mais également daté et signé par le joueur et son représentant légal (si le joueur est mineur d'âge), ceci se fait dans le bas de la feuille.

Une fois complété, vous pourrez nous faire parvenir le certificat via un email au secrétariat avant fin juillet. Le CM devra idéalement être scanné mais une photo de bonne qualité, bien de face, sans ombre et surtout LISIBLE, sera également acceptée. L'original doit cependant absolument être rendu aux coachs lors des premiers entraînements !

Formulaire de décision pour la saison prochaine

Information sur le joueur

Information de contact

Décision pour la saison prochaine

Informations administratives et légales

Le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) est disponible ici ou sur simple demande au secrétariat du club.

Après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer", merci d'attendre que la page se recharge et qu'un message de confirmation apparaîsse en haut de la page.

Vous devriez également recevoir un email de confirmation à l'adresse email que vous avez indiquée, si ça venait à ne pas être le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat pour savoir si votre formulaire a bien été pris en compte.

(*) Champs obligatoires

(**) Pour connaître et exercer vos droits, en ce incluant le retrait de votre consentement concernant l'utilisation des données collectées via ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.