CST - Informations importantes

Nous avons enfin reçu les informations concernant l'application ou non du CST en région Wallone, la Maison des Sports nous a communiqué les informations suivantes. Nous vous demandons de lire très attentivement et de les mettre en application dès ce lundi 1er novembre:

Chers Sportifs,

Suite à la mise en place du CST, dès le 1er Novembre au sein des Infrastructures Sportives, voici les modalités à respecter :

  • CST obligatoire en extérieur dès 200 personnes ( public, sportifs et encadrants)
  • CST OBLIGATOIRE pour les Sports Indoor ( quelque soit le nombre de personnes au sein de l’infrastructure sportive)
  • Le CST s’applique à partir de 16ans
  • Exceptions pour les Sports indoor :
    • Pas de CST pour les encadrants, bénévoles, entraineurs, groupes scolaires et les parents qui déposent et/reprennent les enfants. Dans ce cas, masque obligatoire.
    • Chaque Club est donc tenu d’appliquer ces mesures et de contrôler le CST des sportifs et du public.
    • Le gardien de la Maison du Sport veillera à la bonne application de ces mesures.

    Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires

    Notre volonté n'est pas de jouer au gendarme avec vous, ni de risquer des amendes inutiles. Le comité du BC AMLL a donc pris la décision de supprimer la possibilité d'assister aux entraînements. Pour les plus jeunes joueurs, les parents pourront venir déposer leurs enfants à l'entrée de la salle de sport mais devront quitter immédiatement le bâtiment une fois le joueur déposé. La reprise des joueurs se fera sur le parking.

    En ce qui concerne les matchs, une personne vérifiera que chaque personne entrante soit bien porteuse du fameux CST, il devra pour cela vous demander votre carte d'identité. Nous sommes, comme vous, des "victimes" de ce système et nous espérons que vous nous apporterez tout votre support en présentant spontanément les documents nécessaires. Certains semblent plus jeune ou plus âgé que leur âge réel, c'est pourquoi certains devront peut-être présenter leur carte d'identité pour prouver leur âge, merci de ne pas nous en tenir rigueur, nous sommes tous humains et les erreurs de jugement peuvent arriver à tous. Sachez toutefois qu'en cas de problème, le BC AMLL fera appel aux forces de l'ordre pour gérer la situation.

    Soyez convaincu que cette situation nous pèse autant qu'à vous, nous espérons simplement qu'elle ne se prolongera pas plus que nécessaire et que nos dirigeants prendront les bonnes décisions qui s'imposeront lorsque cela sera possible. Ces mesures devraient néanmoins subsister jusqu'au 15 janvier 2022 et nous vous informerons de l'évolution de celles-ci le cas échéant.